Connaissez vos limites

Connaissez vos limites

Pour bon nombre de Nunavummiuts, la consommation responsable d’alcool est associée à des expériences positives, comme des fêtes, des repas entre amis et en famille, ou des moments de détente. Cependant, la consommation abusive d’alcool peut entraîner plusieurs problèmes sociaux et de santé.

Même si boire de l’alcool pose toujours un risque, de nombreuses personnes ne savent pas quelle quantité d’alcool constitue une consommation prudente et modérée. Pour aider les gens à prendre des décisions éclairées en matière de consommation d’alcool, des chercheurs partout au Canada ont réalisé des études sur l’alcool et ses effets sur les personnes, les familles et les communautés et ont établi des directives de consommation d’alcool à faible risque. Ces directives suggèrent des limites sur les quantités d’alcool à consommer afin de réduire les méfaits liés à l’alcool à court et à long termes.

Cette section fournit des renseignements sur la consommation prudente d’alcool pour les hommes et les femmes afin de promouvoir la modération et aide les personnes qui choisissent de boire à faire des choix responsables et prudents en matière de consommation d’alcool.